Télécom et TIC

De la livraison en magasin à l’échange à domicile

Pour les grandes marques de télécom, Mikropakket gère la livraison en magasin et la gestion des retours. Notre réseau assure un approvisionnement efficace des points de vente : une seule visite par magasin pour livrer et récupérer les réparations. Nous pouvons également livrer, avec vérification d’identité, ou récupérer des appareils défectueux chez vos clients. Notre service SWAP permet d’échanger immédiatement les appareils défectueux contre des modèles reconditionnés, en collaboration avec les plus grands partenaires de réparation d’Europe.


Nous proposons également, grâce à notre service SWAP, la possibilité d’échanger les appareils défectueux contre des modèles rénovés, en collaboration avec les plus grands réparateurs d’Europe. Cela garantit une sécurité maximale des données, un suivi en temps réel et une expérience client irréprochable.

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Les avantages de Mikropakket

  • Responsabilité accrue jusqu’à 10 000 € par colis
  • Discrétion: Véhicules non identifiables et chauffeurs professionnels
  • weghalen
  • Taux de livraison le plus élevé du secteur (99,9990 %)

Vos envois sont systématiquement récupérés par notre chauffeur à l’adresse de votre choix. Vous souhaitez que cela se fasse à des jours fixes ? Nous convenons ensemble d’un créneau d’au moins une demi-heure pendant lequel notre chauffeur viendra. Ainsi, vous savez exactement quand nous passerons. Veillez à ce que vos colis soient prêts à l’heure convenue. Vous souhaitez modifier l’heure de collecte ? Veuillez nous en informer au moins 24 heures à l’avance. Ce service entraîne des frais supplémentaires.

  • Approvisionnement des magasins : transport depuis le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou autre vers les détaillants.
  • Expéditions professionnelles : envois depuis le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou autre vers des entreprises enregistrées auprès de la chambre de commerce.
  • Service d’échange (SWAP): Collecte d’appareils défectueux ou à retourner pour expédition vers le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou tout autre lieu spécifiquement désigné.
  • Expéditions pour réparation: Transport vers ou collecte auprès des entreprises de réparation.

Notre méthode de travail en 5 étapes

1. Démarrez vos envois via Mikropakket

Après un jour ouvrable, vous pouvez déjà commencer à expédier. Que vous ayez quelque chose à envoyer souvent ou occasionnellement, nous vous aiderons. Demandez un devis directement ici.

Planifiez votre collecte

Indiquez via le portail web quand votre colis doit être enlevé. Cela peut se faire à des jours fixes, quotidiennement ou sur demande.

Préparez votre envoi

Via notre portail web, préparez votre colis avec notre logiciel d’étiquetage et imprimez les étiquettes d’expédition.

Remettez l’envoi au chauffeur

Le chauffeur récupère tout à l’adresse que vous avez choisie. Suivez la progression de votre envoi via le track & trace.

Livraison au destinataire professionnel

Le jour ouvrable suivant, votre colis est livré. Si souhaité, nous vérifions également l’identité du destinataire. Vous recevez une confirmation après une livraison réussie.

Questions fréquentes

Mikropakket propose des solutions de transport intelligentes pour les entreprises du secteur des télécommunications et des technologies de l’information. Par exemple:

  • Approvisionnement des magasins : transport depuis le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou autre vers les détaillants.
  • Expéditions professionnelles : envois depuis le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou autre vers des entreprises enregistrées auprès de la chambre de commerce.
  • Service d’échange (SWAP): Collecte d’appareils défectueux ou à retourner pour expédition vers le siège, l’entrepôt, le centre de distribution, le grossiste ou tout autre lieu spécifiquement désigné.
  • Expéditions pour réparation : transport vers ou collecte auprès des entreprises de réparation.

Mikropakket utilise des étiquettes d’expédition avec des codes-barres spéciaux contenant les données de l’expéditeur et du destinataire. Lors de la collecte, du tri et de la distribution, ces codes-barres sont scannés à des endroits stratégiques. Cela vous permet de savoir à tout moment où se trouve votre colis et d’avoir une visibilité constante sur le statut actuel de votre envoi.

Notre chauffeur récupère vos envois à l’endroit souhaité, dans le cadre des tournées régulières. Vous souhaitez que cela se fasse à des jours fixes ? Nous planifions alors ensemble un créneau horaire pendant lequel le chauffeur passera. Ainsi, vous savez toujours à quoi vous attendre. Attention : ce service entraîne des frais supplémentaires.
Vous veillez à ce que vos colis soient prêts à l’heure convenue.

Vous souhaitez modifier l’heure d’enlèvement ? Veuillez nous en informer au moins 24 heures à l’avance.

Plus d’informations ?

Avez-vous des questions concernant le transport sécurisé vers les entreprises ? Laissez vos coordonnées ici et nous vous contacterons.

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